5 astuces pour gagner au scrabble
Célèbre jeu de mots, le Scrabble fascine tout le monde. Ce jeu de réflexion fait appel à de petites astuces pour arriver à bout de ses adversaires. Lesdits adversaires pouvant être un robot, des amis, ses enfants ou son partenaire. Dans ces lignes, le point des techniques pour gagner des points et la partie.
Misez sur les lettres importantes
Le jeu de scrabble est composé de l’ensemble des lettres alphabétiques. Néanmoins, le même nombre de points n’est pas attribué à elles toutes. Certaines sont assez rares à cause de la cotation de points dont elles bénéficient. Seuls sept lettres ont entre 8 et 10 points. Véritables outils de victoire, impossible de vaincre l’adversaire sans recourir à des méthodes de triche pour le scrabble. Si ces lettres apparaissent dans votre pioche (de départ ou pendant le jeu) ne soyez pas pressé de l’utiliser. Il faudra patienter afin de la placer sur une case double ou triple.
Il faut toutefois reconnaître qu’en raison de leur particularité, leur emploi est assez difficile. Vous conviendrez que très peu de mots français impliquent les lettres q, x, w, y ou z. C’est pourquoi il est conseillé d’écrire des mots courts pour faire de la triche au scrabble. Posez-les donc assez vite sur le plateau afin d’augmenter votre masse de point. Attention à ne pas attendre la fin de partie, car l’adversaire peut recevoir l’équivalent de leur point s’il finit vite le sac de lettre. Vous pouvez par exemple écrire qi, daw, ka, wu, ex, xi, ay, jas et quin. Par ailleurs, si vous avez une lettre z, rappelez-vous des verbes conjugués à la deuxième personne du pluriel. Cette technique de triche scrabble est imparable.
Restez attentif à la conjugaison
La conjugaison est un véritable levier pour gagner une partie de scrabble. Pour les relier aux lettres rares, utilisez par exemple la lettre »z » pour les verbes du 1er groupe. Par ailleurs, vous pouvez vous débarrasser des multiples voyelles en recourant à la conjugaison. Plus concrètement, après avoir écrit le verbe »manger », celui-ci peut devenir »mangèrent ». En outre, le recours à l’ajout de préfixe est une véritable astuce de triche scrabble. Dans le cadre de l’exemple précédent, on peut écrire »démanger » à partir de »manger ». Parfois un Bescherelle est idéal pour vous aider.
Écrire plusieurs petits mots
Même s’il s’agit de récolter de petits points, les petits mots ont une grande utilité pendant la partie. Ces écrits servent généralement aussi à passer la main à l’adversaire en attendant une meilleure option. C’est pourquoi à la suite du mot »Jardinier », il suffit d’ajouter les lettres »en » en bas de la lettre »j ». Ce faisant vous gagnerez les points équivalent à trois mots. Cette technique est digne d’un véritable anagrammeur. Mieux, si l’écriture tombe sur une case triple ça fera un bon pactole. Exit l’idée d’utiliser uniquement de longs mots pour gagner.
Visez le Scrabble
L’action la plus décisive de la partie est le scrabble. En effet, il consiste à étaler sur l’échiquier de jeu toutes les lettres que vous avez. En déposant ces sept lettres, vous récoltez 50 points qui s’ajoutent à ceux du mot écrit. Cette astuce d’anagramme est idéale pour le début des parties.
Ainsi, la table de jeu est encore vide et vous n’avez pas à trop réfléchir. Bien-sûr beaucoup de joueurs (même professionnels parfois) croient qu’il s’agit d’une pratique difficile. Pour y arriver sans contraintes, il suffit de réfléchir aux verbes conjugués et le tour est joué. Enfin, facilitez-vous la tâche en utilisant la précieuse lettre blanche (celle qui peut être remplacée par n’importe quelle lettre du jeu). Cette pièce est un joker pour les anagrammeurs.